Elle est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène et aussi une production de collagène qui va améliorer la fermeté et la tension cutanées.

OBJECTIFS

La Radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée,fripée ou détendue. L’objectif est de traiter ces problèmes dès les premiers signes de vieillissement et du relâchement cutané. La radiofréquence permet de lutter contre le relâchement cutané du visage, notamment au niveau de l'ovale et contre la cellulite (ventre, fesses, cuisses). La cavitation est la première technique qui donne les mêmes résultats que la liposuccion mais sans faire usage du bistouri.

DUREE

En moyenne, une séance de radiothérapie dure 30 minutes. Le traitement du vieillissement de la peau et du relâchement cutané se fait dans la durée et nécessite plusieurs séances, 5 à 6 séances espacées de 3 semaines environ sont nécessaires en fonction de l’état de peau. Afin d’arriver à un résultat optimal.

DEROULEMENT

Avant tout traitement, un diagnostic sera fait pour déterminer la zone de traitement ainsi que vos objectifs. Lors de ce diagnostic, l’âge de la peau sera calculé en fonction de l’hygiène et le style de vie. On applique une pièce à main sur la peau de la zone à remettre en tension. L’émission des ondes de très haute fréquence est ressentie comme une chaleur. Toute la zone de peau que l’on veut retendre est traitée. La stimulation de la production de collagène et de la rétraction des fibres existantes vont alors être enclenchées.

APRЀS SÉANCE

Dès la première séance, vous constaterez des effets positifs sur la zone traitée. Les résultats s’amélioreront au fur et à mesure des séances et même quelques mois après la fin du traitement. Ce soin confère des résultats qui sont durables dans le temps.

LES RESULTATS

Après un traitement par radiofréquence, vous obtenez un effet tenseur immédiat. Votre peau qui était relâchée apparait directement plus tendue, et plus ferme. Elle est légèrement rosée, mais ceci s’estompe dans les quelques heures qui suivent la séance. Les résultats sont visibles dès la troisième séance, néanmoins les fibroblastes mettant 3 mois à synthétiser de l’élastine et du collagène, ils seront optimums à ce terme. Pour de bons résultats 4 à 6 séances sont recommandées à 15 jours d’intervalle.

CONSEILS

Il est conseillé d’effectuer une séance demaintenance tous les 4 à 12 mois. On peut obtenir des effets cumulés dans la lutte contre le relâchement de la peau en associant d’autres soins tels que le mésolift, les peelings, la photothérapie, ect

ZONES A TRAITER

La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée, fripée ou détendue. Les zones du corps où la peau se relâche plus facilement sont :
  • ovale du visage, joues
  • cou et décolleté
  • bas des fesses
  • face interne des bras
  • face interne des cuisses
  • ventre…

CONTRE-INDICATIONS

Présence d’un pacemaker, présence d’un implant métallique, grossesse, personnes présentant un mélanome, cicatrices chéloïdes.