La photothérapie est une méthode multi-thérapeutique qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Largement démocratisée, elle offre des résultats significatifs grâce à son action en profondeur sur les cellules de la peau. Effet anti-âge, cicatrisation, repousse de cheveux ou encore acné, ses effets varient selon la couleur qui éclaire la peau..

OBJECTIFS

La photothérapie par LED va permettre de traiter plusieurs problématiques et va : calmer les inflammations, stimuler l’immunité, améliorer les processus de cicatrisation, gommer vos vergetures, stimuler vos fibroblastes et créer du collagène, densifier et stimuler la pousse des cheveux. De ce fait, cela va venir booster un soin afin d’obtenir un résultat optimal et régénérer votre peau (amélioration de la texture de la peau et du teint, réduction de la taille des pores) pour obtenir une peau lumineuse.

DUREE

Pour les effets anti-âges du visage :10 à 12 séances de 15 à 30 minutes à intervalle de 2 à 3 séances par semaines et un traitement d’entretien une fois par mois pour assurer la durabilité des résultats. Pour pouvoir soigner une cicatrice fraîche : 4 et 5 séances. Le traitement d’une chute de cheveux ou de vergetures nécessite 12 séances.

DEROULEMENT

Un bilan sera réalisé afin de ciblée les besoins et d’adapter la couleur de la LED et la profondeur. On applique la lumière des LED près de la zone à traiter pendant 20 à 30 minutes. Rien ne touche la peau, aucune douleur n’est ressentie. Il n’y a aucun risque de brûlure.

CONSEILS

On évite les traitements photo- sensibilisants avant la séance comme les antibiotiques, anti-inflammatoires…
Avant chaque prestation un bilan personnalisé sera réalisé afin d’adapter le soin. La combinaison de soins permet un résultat optimal.

LES RESULTATS

-Régénérer votre peau (amélioration de la texture de la peau et du teint, réduction de la taille des pores) pour obtenir une peau lumineuse.
Réduire les signes du vieillissement cutané (ridules mais aussi tâches, rougeurs) un des signes du vieillissement de la peau étant la mauvaise répartition des pigments, l’apparition de vaisseaux anarchiques et la diminution de la quantité et qualité du collagène.
-Stimuler la production de collagène et la multiplication des fibroblastes (producteurs de collagène et d’élastine) ayant pour effet une peau plus tonique, redensifiée.
-Améliorer le métabolisme cellulaire, la circulation sanguine et surtout la microcirculation locale ce qui participe à la qualité du teint et à la tonicité cutanée.
-Rendre son élasticité à votre peau ainsi que la raffermir
-Améliorer la cicatrisation (traitement des cicatrices, traitement des vergetures).
-Atténuer les rides et le relâchement cutané
-Diminuer l’acné en éradiquant la bactérie responsable des boutons.
-Diminuer l’hypersécrétion de sébum
-Augmenter l’efficacité des cosmétiques (le métabolisme cellulaire étant optimisé, nos cellules captent beaucoup plus les actifs des crèmes et sérums).
-Améliorer l’aspect peau d’orange en diminuant l’inflammation et en augmentant la densité cutanée en ce qui concerne les soins.

contre-indication


Femme enceinte,

Condition de santé particulière

Prise de médicaments, etc

N'oubliez pas de le dire à votre praticien.