Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l'épiderme et du derme pour gommer tous les défauts apparents de la peau. La profondeur d’action du produit actif (acide glycolique, acide salicylique, acide trichloroacétique…) dépend des imperfections cutanées à traiter et du phototype.

OBJECTIFS

L’objectif principal est de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme voire des couches superficielles du derme. Le but de cette destruction est d'obtenir une régénération des couches détruites et de stimuler la production de fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes, afin de densifier la peau.

DUREE

En moyenne la séance dure 20 minutes. Plusieurs séances sont nécessaires (entre 3 et 10 en général), espacées d'une semaine à un mois, en association avec des applications le soir d'une crème contenant de l'acide glycolique. Afin d’obtenir un résultat optimal.

DEROULEMENT

Un bilan de peau sera réalisé afin de ciblée les besoins et d’adaptée le peeling et la profondeur. Le praticien commence par dégraisser la peau on applique le produit au moyen d'un instrument (compresse, pinceau, coton...) sur la peau du visage afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme voire des couches superficielles et profondes du derme.

APRЀS SÉANCE

Le peeling va entrainer des rougeurs plus ou moins importantes selon votre peau, puis 48 heures après la séance une desquamation fine et progressive débutera… Une nouvelle peau est en train de repousser sous les squames, avec synthèse par les fibroblastes du derme d’un meilleur collagène

LES RESULTATS

Amélioration du teint et du grain de peau, diminution des taches brunes, atténuation des ridules superficielles. Au niveau superficiel, les cellules mortes de l’épiderme sont éliminées et remplacées par des cellules plus jeunes et plus fraîches. Le visage retrouve un teint éclatant et tous les défauts apparents sont gommés..

CONSEILS

Utiliser une crème hydratante et réparatrice (vaseline, cicalfate) Éviter les expositions aux rayons UV. Application d'une crème solaire à l'indice élevé est donc obligatoire. Pas de Hammam, piscine, gommage, sauna durant 1 semaine minimum Avant chaque prestation un bilan personnalisé sera réalisé afin d’adapter le soin. La combinaison de soins permet un résultat optimal .

ZONES A TRAITER

  • Le teint terne (éclat et luminosité de la peau).
  • Les pores dilatés.
  • La perte de tonicité de la peau.
  • Les signes du vieillissement cutané hydratation de la peau, peau fripée, rides et ridules).
  • Les cernes colorés.
  • Les peaux grasses et acnéiques.
  • Les cicatrices (cicatrices accidentelles et post-opératoires, cicatrices d'acné).
  • L'hyperpigmentation (les taches brunes)
  • Les vergetures

CONTRE-INDICATIONS

Grossesse et allaitement, l’herpès récidivant nécessite un traitement préventif, dermatose chronique comme le psoriasis, l’eczéma ou l’urticaire chronique, d’allergie à l’un des actifs chimiques, diabète insulinodépendant .