Top
Image Alt

Dermabrasion

La technique

La dermabrasion est une technique mécanique qui consiste à décoller la couche superficielle de la peau pour la renouveler plus vite et donc de corriger certains défauts (petites rides, tâches superficielles, cicatrices récentes et peu profondes). La micro dermabrasion va vous aider à refaire peau neuve, à retrouver un teint pur, plus jeune, plus éclatant en éliminant les déchets cellulaires du derme. En affinant le grain de peau, on génère une action anti-âge.

Déroulement

Un bilan de peau sera réalisé afin de ciblée les besoins et d’adaptée le soin et la profondeur. On procède tout d’abord au démaquillage puis au nettoyage de la peau. On effectue un passage progressif de la pièce à main (« sablage ») par petites zones, jusqu’à traiter tout le visage si besoin. Selon les imperfections à éliminer, on insistera davantage sur certaines zones. Le praticien adaptera son geste selon les corrections recherchées, sur la peau du visage afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme voire des couches superficielles et profondes du derme. On applique ensuite une crème spécifique (hydratante, réparatrice, antioxydante… selon le cas). Sa pénétration dans la peau sera facilitée grâce à l’exfoliation. Elle va agir ainsi, plus en profondeur. La séance dure entre 20 à 30 minutes.

Les résultats

Après la séance, le visage est un peu rouge, selon la profondeur atteinte par le praticien. Les jours qui suivent, le teint est éclatant. L’effet bonne mine est assuré. C’est une technique parfaite pour obtenir un effet immédiat, un coup d’éclat du visage, comme rajeuni. Certaines personnes ont recours à cette méthode 2 jours avant un événement important pour avoir bonne mine. Votre visage se refait une santé. Avec la répétition des séances, on a un effet sur les ridules, l’éclaircissement du teint. Les tâches pigmentaires diminuent, les pores se resserrent, les cicatrices d’acné et les vergetures s’estompent.

Zones à traiter

On peut effectuer la micro dermabrasion sur le visage, les mains, le décolleté et éventuellement les vergetures sur le corps.

  • Rajeunissement
  • Lifting doux
  • Atténuation des tâches
  • Lentigo
  • Eclaircissement
  • Cicatrices

Contre-indication

  • Grossesse et allaitement
  • L’herpès récidivant nécessite un traitement préventif
  • Dermatose chronique comme le psoriasis, l’eczéma ou l’urticaire chronique.
    diabète insulinodépendant.

Conseils

Il est conseillé de faire une série de 4 séances minimum, à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours.

Pour optimiser les effets bénéfiques de la micro dermabrasion, on peut bien entendu, l’associer à un mésolift, par l’apport de vitamine C et d’acide hyaluronique, ou encore aux lumières LED.
– Utiliser une crème hydratante et réparatrice.
– Éviter les expositions aux rayons UV.
– Application d’une crème solaire à l’indice élevé est donc obligatoire.
– Pas de Hammam, piscine, gommage, sauna durant 1 semaine minimum.
Avant chaque prestation un bilan personnalisé sera réalisé afin d’adapter le soin. La combinaison de soins permet un résultat optimal.

Là où commence la beauté libérée

BEAUTY TECH ONE

30 Avenue de l'Amiral Lemonnier
78160 Marly-le-Roi

Téléphone : 09 81 26 43 30

Voir le plan

Reset Password