La pressothérapie permet de maigrir, elle agit sur la cellulite, les cellules graisseuses et la circulation sanguine en appliquant des pressions sur les jambes, le ventre. La pressothérapie est une méthode particulièrement efficace si elle est adaptée. La pressothérapie s’impose si vous souffrez d’un surpoids causé ou accentué par la rétention d’eau ou si votre cellulite est aqueuse.  Un bilan sera réalisé afin de déterminer l’origine de votre surpoids et la nécessité et les éventuels bénéfices d’opter pour la pressothérapie.

objectifs

La pressothérapie est bénéfique si vous avez des problèmes de rétention d’eau ou de circulation sanguine. La pressothérapie est aussi idéale pour soulager les jambes lourdes. La méthode agit comme un drainage lymphatique. Elle favorise la circulation du sang mais aussi de l’air.

Durée

Lors d’une séance de pressothérapie, qui dure 30 minutes.  Une cure de 10 séances est le plus souvent préconisée.

déroulement

Une pression est exercée sur les jambes à intervalles réguliers. Ces pressions sont essentielles puisqu’elles vont favoriser la circulation sanguine mais aussi le drainage en évacuant les liquides qui résident dans les tissus.

Après séance

Vous pouvez reprendre immédiatement une activité vous vous sentirez plus léger.

résultat

Les liquides sont évacués et les cellules graisseuses statiques sont cassées. Le résultat est visible : les jambes sont nettement plus fines et plus lisses. L’aspect peau d’orange est quant à lui atténué.

Conseil

La pressothérapie et un très bon complément minceur combinée à d’autres techniques.

- Le ventre ou la graisse localisée sur l’estomac
– La face interne des cuisses
– La face externe des cuisses (ou “culotte de cheval”)
– Les hanches (ou “poignées d’amour”)
– Les fesses
– Le dos