Issu d’une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading, aussi appelée technique 6D, est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière « plus vraie que nature ! ». Après la première séance, une séance de retouche est nécessaire environ trois semaines après pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une longue durée d’environ un an et demi.

oBJECTIFS

Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel. Elle redessine le sourcil et comble les trous en traçant un trait ou un ombrage ultra fin qui imite le poil à la perfection.  Effet naturel garanti dès la fin de la prestation.

DURÉE

La séance dure entre 1h à 1h30

DÉROULEMENT

Avec l’experte sourcils, il faut déterminer la forme et l’effet désiré poil à poil ou ombragé.

Cette technique consiste à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forme une fine lame. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme sans abîmer les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.

Il s’agit réellement d’une calligraphie des sourcils.

APRÈS SÉANCE

Après la séance, le visage est un peu rouge, selon la profondeur atteinte par le praticien. Les jours qui suivent, le teint est éclatant. L’effet bonne mine est assuré.

RÉSULTAT

Cette méthode est idéale pour chacun qui souhaite perfectionner l’aspect de ses sourcils.

Cette technique est favorable pour travailler poil à poil et créer ainsi un sourcil compact.

Ces personnes qui ne se sentent pas à l’aise avec leurs sourcils ou qui souffrent d’alopécie, ou qui se trouvent dans une condition de perte des cheveux, comme par exemple sous chimiothérapie, peuvent profiter de cette technique.

CONTRE-INDICATIONS

Grossesse et allaitement

L’herpès récidivant nécessite un traitement préventif

Dermatose chronique comme le psoriasis, l’eczéma ou l’urticaire chronique.

Diabète insulinodépendant.