TRAITEMENTS MAINS

Les taches brunes sont également appelées taches de vieillesse, bien qu’elles ne soient pas directement liées à l’âge, taches de soleil ou lentigo.

Il s’agit de petites taches sur la peau de taille variable qui apparaissent sur les zones de peau exposées au soleil comme le visage, les mains, les épaules ou les bras.

Elles sont liées à une production en excès de mélanine. Les taches brunes apparaissent en général chez les personnes de plus de 40 ans, après des années d’exposition au soleil. Cependant, elles peuvent parfois aussi être constatées chez les plus jeunes en raison d’expositions intenses ou prolongées.

Le diagnostic se fait par une simple observation de la peau avec dermoscope, une sorte de loupe qui permet d’affiner le diagnostic.

Des traitements peuvent alors être envisagés afin de les rendre moins visibles. l’IPL (Intense Pulsed Light) peuvent peut être une solution puisque le faisceau de photons libérés sur la peau détruit les mélanocytes et la mélanine, ce qui estompe les taches peu à peu. Il ne faut pas s’exposer au soleil après une séance d’IPL

Le peeling

Cette technique consiste à appliquer un acide sur la peau afin de l’exfolier et d’éliminer les taches brunes. Le choix de la technique se fait en fonction du type de votre peau.

Appelez
Nous situer