Imperfections, taches, cicatrices et séquelles d’acné.

Les imperfections, cicatrices ou séquelles d’acné sont le plus souvent situées au niveau des joues, du front et parfois du menton. Leurs tailles et profondeurs étant variables.

Cicatrices ou séquelle d’acné : les options traitements

Les caractéristiques, nombre et situation des cicatrices ainsi que l’état général de la peau du détermineront le ou les traitements pour les gommer ainsi que la séquence liée à chaque traitement, afin de définir et guider le choix des techniques employées.

Ces dernières peuvent être chimiques, mécaniques, ou par lumière pulsée.

LA DERMABRASION CHIMIQUE OU PEELING

Le peeling est précédé d’un traitement local par une crème avec de la vitamine A, pendant plusieurs semaines. Il est réalisé à l’aide d’acides de fruits et autres substances abrasives.

Le but est d’éliminer les couches superficielles de la peau épiderme et parfois le derme superficiel après quelques séances et quelques mois, le résultat est très souvent satisfaisant.

LA DERMABRASION MÉCANIQUE

Elle a les mêmes indications et objectifs que le peeling chimique, sauf qu’elle est réalisée mécaniquement généralement à l’aide d’une fraise rotative électrique à surface rugueuse.

Le niveau de l’abrasion est contrôlé par la vitesse de rotation de la fraise et par la pression exercée.

TRAITEMENTS PAR IPL

Bien s’hydrater (8 à 10 verres d’eau par jour)

  • le traitement par lumière pulsée, pour lisser les cicatrices résiduelles pour un résultat optimum.
  • Des techniques d’IPL spécifiques sont employées pour traiter les cicatrices hyper pigmentées ou dépigmentées ne présentant aucun relief par rapport au niveau cutané
Appelez
Nous situer