Les produits anti-cernes et le maquillage ne suffisent plus à atténuer vos cernes ? Sachez que plusieurs traitements esthétiques permettent de réduire l’aspect des cernes.

LES CERNES FONCÉS

Les cernes foncés (bruns, bruns-bleutés ou noirs) sont le plus souvent causés par une hyper-pigmentation de la peau : hyper-pigmentation d’origine familiale due à une accumulation de mélanine ou hyper-pigmentation.

La pigmentation est située dans les couches profondes du derme. Les traitements suivants relèvent exclusivement de techniques esthétiques : séances de lumière pulsée ou peelings dépigmentant spécial contour des yeux (acide glycolique, acide trichloracétique à faible concentration, résorcine).

Certaines crèmes dépigmentantes pourront également être conseillées en complément, sur ces zones ou la peau est particulièrement fragile, les techniques que nous employons sont non agressives.

Le traitement des cernes pleins

Les cernes pleins sont dus à la présence de poches sous les yeux. Les poches sont définies par une saillie du tissu adipeux au niveau de la paupière inférieure. La proéminence graisseuse de la paupière inférieure ainsi que la distension cutanée permanente qu’elle induit, provoque une impression de cernes.

La radio fréquence permet d’atténuer l’hernie graisseuse , et de lisser l’ensemble de la paupière inférieure.

Appelez
Nous situer