La Cryolipolyse est une méthode innovante de refroidissements sélectifs et contrôlée des adipocytes (cellules graisseuses). Ce traitement de dernière technologie consiste à refroidir les cellules graisseuses qui sont plus sensibles au froid que les autres cellules du corps déclenchant une apoptose (mort programmée des adipocytes), c’est-à-dire une autodestruction des cellules adipeuses sans endommager la peau ou les organes avoisinants, une alternative non invasive à la liposuccion.

objectif

Même avec un mode de vie et une alimentation saine et équilibrée, notre corps peut développer des bourrelets graisseux localisés et peu esthétique. Le sport et les régimes n’y pourront rien jusqu’à récemment une petite liposuccion était la seule solution.
Aujourd’hui la Cryolipolyse est une alternative non invasive et indolore qui détruit ces amas de graisse localisés.

durée

La séance dure environ 50 minutes par zone traitée et en fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra compter 2 à 3 séances espacées de 3 semaines pour avoir des résultats probants.

Déroulement

Avant la séance, le praticien visualise la ou les zones à traiter pour déterminer les objectifs. Le praticien fera également signer un formulaire de consentement éclairé. Ensuite, un bilan sera effectué une mesure du pli cutané avec une prise de photos sous différents angles.

Lors de la séance, un film imbibé de gel est appliqué sur la peau des zones à traiter. Une aspiration de la peau va se produire, le froid généré par l’appareil va anesthésier la peau et permettre de n’avoir aucune douleur durant la séance

après séance

Les désagréments se limitent à des rougeurs après la séance, éventuellement de l’œdème pendant quelques jours, et une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée pendant une ou deux semaines.

Résultat

On observe une perte de 30 à 40% de la graisse par zone et par séance.
Les résultats commenceront à apparaître entre 15 à 45 jours et au cours des mois suivants, vous continuerez à éliminer pendant une période de  3 à 4 mois, les résultats définitifs et durables sont visibles  après ce traitement.

L’avantage de la cryolipolyse est de pouvoir mener une vie tout à fait normale.

conseil

Bien s’hydrater (8 à 10 verres d’eau par jour)

  •  Avoir une bonne hygiène de vie, notamment d’un point de vue nutritionnel
  • On peut préconiser dans ce sens des traitements de types, pressothérapie, radio fréquence, crème anti-cellulite. Drainage lymphatique, massage drainant, palper-rouler manuel

Ce procédé entraînant la mort des cellules. elles sont éliminées lors des semaines suivantes, par voie naturelle.